Les 27 et 28 mai 2017 : sortez observer vos voisins les oiseaux !

Vous avez été 6 771 à participer à l’édition de janvier 2017 en France : record à battre !

Bouvreuil pivoine (Pyrrhula pyrrhula) - Crédit photo : Jean-Paul Leau

Suivez la nidification des mésanges bleues de Kercado

Depuis le printemps 2015, il est possible d’observer la nidification d’un couple de mésanges bleues sur une télévision dans le hall du centre socio-culturel de Kercado, grâce à une caméra installée dans le nichoir. La LPO Morbihan, initiatrice du projet, vous propose de suivre la nidification dans cet article.

[Mis à jour le 7 mai]

Vidéo faite par Pierre-Damien Masson captée par un dispositif caméra-LED placée dans le nichoir, retransmis sur l’écran d’accueil du centre socio-culturel de Kercado.

Nouveaux articles sur la biodiversité

Dans « les infos de la biodiversité », retrouvez de nouveaux articles tous les mois depuis septembre.

Crédit : Yves Thoron

Programme de la saison 2016-2017

Retrouvez-ici le programme indicatif des sorties et animations proposées par la LPO Morbihan, de septembre 2016 à juin 2017.

Retrouvez toutes nos actions et sorties jusqu’en juin 2017.

Articles les plus récents

Fête de l’espace animalier de Saint-Nolff

jeudi 25 mai 2017

Comme tous les ans, la LPO Morbihan se joindra à l’espace animalier de Saint-Nolff pour un après-midi d’animations festives, dimanche 28 mai prochain.

10ème Fête de la nature à Gestel

jeudi 18 mai 2017

La LPO Morbihan sera en plus de Carnac, présente également à Gestel à l’occasion de la fête de la nature, samedi 20 et dimanche 21 mai 2017.

Fête de la nature à Carnac le 20 mai 2017

mercredi 17 mai 2017

A l’occasion de la fête de la nature, la LPO Morbihan organise sur le Refuge du plateau pédagogique des alignements de Carnac, une fête à destination de tous les publics, amateurs ou passionnés de nature, familles ou enfants.

« Fête des plantes sauvages de nos champs » à Plaudren

mardi 9 mai 2017

Dimanche 14 mai 2017, la LPO Morbihan sera présente comme tous les ans, à la fête des plantes sauvages de nos champs de Plaudren. Cette fête se déroule à la salle Ty An Holl, de 10h à 18h.

Vannes Côté Jardin 6 & 7 mai 2017

lundi 1er mai 2017

La LPO Morbihan participera comme tous les ans à Vannes Côté Jardin, ce grand salon du jardin sur les remparts de Vannes au mois de mai.

Avril : papillons blancs, papillons jaunes : la belle famille des piéridés

mardi 18 avril 2017

Connaissez-vous la famille des piéridés ? Un début de réponse dans cet article pour dégrossir les différentes espèces de papillons blancs et jaunes !

Crédit : Yves Thoron

Fête des plantes de Locmariaquer

mercredi 12 avril 2017

La LPO Morbihan sera présente à Locmariaquer le 16 avril 2017 à l’occasion de la fête des plantes et de la nature organisée par l’APEL.

Retour sur la sortie à Suscinio du 8 avril 2017

mercredi 12 avril 2017

Le 08 avril 2017, la LPO Morbihan organisait sa sortie mensuelle à Suscinio, lieu bien connu pour sa diversité de milieux que nous visitons tous les ans au printemps.

Crédit : Pierre-Damien Masson

Printemps de Manehouarn à Plouay le 09 avril 2017

mardi 4 avril 2017

La LPO Morbihan sera à Plouay dimanche 09 avril prochain à l’occasion du Printemps de Manehouarn, de 9h30 à 18h00.

Sortie à Suscinio le 08 avril 2017

lundi 3 avril 2017

La LPO Morbihan organise sa sortie d’avril à la rencontre des oiseaux des marais et des bords de côte au Château de Suscinio, samedi 08 avril à 9h.

Suivre la vie du site fr    ?