L’Unité Mobile de Soins (UMS) de la LPO France dans le Morbihan !

dimanche 30 octobre 2016

Les samedi 05 et dimanche 06 novembre 2016, le LIGER de Locminé fait ses portes ouvertes pour son inauguration. A cette occasion, la LPO présente son « UMS » (Unité Mobile de Soins) au grand public.

Le LIGER est une entreprise de fabrication d’énergies vertes et respectueuses de l’environnement. Sensible à la protection de la biodiversité, LIGER et LPO ont signé une convention en 2015 afin de s’allier dans cet objectif.
A l’occasion de son inauguration, la LPO fera venir une de ses UMS (Unité Mobile de Soins), que vous pourrez visiter.

Avec une prise au sol de plus de 200m², les UMS ont été pensées pour la gestion de crise écologique, pour sauver la faune touchée.

En période de crise, les UMS peuvent être utilisées pour :

1. Intervenir rapidement sur le lieu d’échouage ou de découverte des oiseaux
  2. Organiser et assurer la collecte des oiseaux en détresse
  3. Administrer les premiers soins vitaux (diagnostic, réhydratation, nourrissage...)
  4. Réguler les arrivées massives dans les centres de sauvegarde permanents
  5. Augmenter la capacité d’accueil et la surface d’un centre de sauvegarde permanent.

Les bénévoles vous présenteront l’UMS, ses installations et son rôle ; ils seront également présents pour vous donner des informations et conseils concernant l’accueil de la biodiversité chez vous. Le stand de vente sera mis en place, vous pourrez vous équiper en nichoirs, mangeoires, livres et autres articles de la boutique LPO.

Sur les deux jours de portes ouvertes, de nombreuses animations seront tenues, visites, conférences... ne ratez pas la conférence de Bruno Tandeau de Marsac (coordinateur Refuges de groupe Morbihan) dimanche à 14h.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Animations   ?