Une buse variable retrouve la vie sauvage

lundi 7 août 2017

Ce vendredi 4 août, nos « Biodiv’acteurs » du secteur de Muzillac, sur la demande de l’association « Volée de Piafs » de Languidic, ont relâché une buse variable découverte en très mauvais état et « plombée » en ....2016. Une patience et une volonté à toute épreuve doublées de soins efficaces prodigués pendant plusieurs mois par des soigneurs souvent bénévoles ont permis de redonner une seconde vie à ce rapace diurne bien utile dans nos cultures. Le relâcher s’est déroulé sur les lieux de la découverte de 2016 : commune de Le Guerno, en présence de ses découvreurs recontactés pour l’occasion. La LPO Morbihan se félicite de cette étroite collaboration existante entre les vétérinaires, le centre de soins « Volée de Piafs » et une population de plus en plus consciente des enjeux de sauvegarde de la faune sauvage.

Relâcher de la buse par Alain Jouan de la LPO Morbihan

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Le secours aux oiseaux   ?