Choucas des tours

mardi 21 avril 2020

Comme vous le savez sans doute, le Choucas des tours fait beaucoup parler de lui en Bretagne depuis quelques années.

Au regard de sa prolifération dans les 3 départements de l’Ouest, et des dégâts qu’ils occasionnent dans certains secteurs agricoles, il est de plus en plus montré du doigt, avec à la clé une mauvaise presse et des arrêtés préfectoraux autorisant des destructions d’individus qui vont grandissantes année après année. Il s’agit pourtant d’une espèce protégée, qui n’a jusqu’à présent fait l’objet d’aucune étude scientifique qui pourraient étayer de telles décisions administratives.

C’est pourquoi la LPO Bretagne et plusieurs autres associations environnementales bretonnes (Bretagne Vivante, GEOCA, Viv’Armor Nature) sont montées au créneau cette année, de 2 manières : en lançant une campagne de communication sur le sujet (via notamment une conférence de presse en mars dernier) et en attaquant en justice les arrêtés pris dans le 29 et le 22. Et il s’avère qu’un 3e arrêté fait l’objet d’une consultation publique dans le Morbihan jusqu’au 27 avril.
C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui votre participation en déposant, si vous le souhaitez, vos arguments via ce lien internet :

ATTENTION CEPENDANT À NE PAS FAIRE DE COPIÉ-COLLÉ, CE QUI AURAIT POUR CONSÉQUENCE DE NE PAS COMPTABILISER VOTRE PARTICIPATION !

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Menu principal  Suivre la vie du site Accueil   ?