Rencontre avec Élise ROUSSEAU

mercredi 23 décembre 2020

Lors de la Rencontre Biodiv’acteurs du 17 décembre 2020, nous avons eu le plaisir d’accueillir :

Élise Rousseau, auteure naturaliste.

Vous avez manqué cet instant ? Nous avons pensé à vous avec cette session de rattrapage !

Qui est Élise Rousseau ?

Après des études de littérature et de philosophie, Élise s’engage dans la protection de la nature. Elle travaille pendant plusieurs années au sein de la LPO dont 5 ans à la Mission Rapaces, à la Mission Migration puis comme attachée de presse. Ce lien avec la LPO perdure encore car Élise rédige la rubrique « C’est fou ! » pour l’Oiseau magazine junior.
Aujourd’hui, ses combats, ses conseils et sa bonne humeur sont présents dans ses ouvrages ayant pour thèmes l’environnement, la biodiversité sauvage et les animaux domestiques. Découvrez ses livres...

De quoi nous avons parlé ?

Nous avons échangé avec Élise Rousseau en particulier sur sa dernière BD intitulée L’ÉCO-ANXIÉTÉ NE PASSERA PAS PAR MOI ! Extrait à découvrir ici. Ce livre permet de prendre conscience de l’existence d’une forme de stress induite par la peur de voir notre environnement, la biodiversité qui nous entoure disparaitre malgré tous nos efforts. Une pensée énoncée pendant l’échange est à retenir : Nous avons toujours le droit d’être optimiste !
Puis, pour continuer sur une voie sage, nos échanges ont glissé vers un ouvrage écrit par le duo formé par Élise Rousseau et Philippe J. Dubois : Petite philosophie des oiseaux, édité chez La Martinière en 2019. Ce livre à lire dans sa continuité ou par bribes est une invitation à l’évasion dans le monde ornithologique au travers de petites leçons philosophiques qui font du bien !

Où acheter les livres d’Élise Rousseau ?

Un peu partout ! En ligne, chez votre libraire habituel… Vous n’avez pas vos habitudes dans une librairie particulière ? Élise a pensé à vous ! Vous retrouverez ces ouvrages à la librairie l’Archipel des Mots à Vannes. Vous pouvez réserver votre livre sur le site www.placedeslibraires.fr puis le retirer directement. Laura, la libraire de l’Archipel des Mots pourra aussi vous commander les exemplaires que vous souhaitez, n’hésitez pas à la contacter :

L’Archipel des Mots à Vannes
21 place du Général de Gaulle - 56000 Vannes

Les bénévoles LPO du Morbihan tiennent à remercier chaleureusement Élise Rousseau pour sa participation à cette Rencontre Biodiv’acteurs.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Menu principal  Suivre la vie du site Accueil   ?