« Volée de Piafs » en danger !
samedi 4 février 2017
Le centre de soins pour la faune sauvage « Volée de Piafs » basé depuis 10 ans à Languidic, menace de fermeture. En effet ses gérants sont épuisés, physiquement et moralement, sans compter le déficit financier qu’un centre comme celui-ci engendre. Mais que faire des 3000 animaux (dont la grande partie sont des oiseaux), qu’ils soignaient jusque là chaque année ?
- Didier, soigneur et gérant de VDP
- Pour les aider, les dons ponctuels sont une solution. Pour cela, une cagnotte a été organisée :
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte...
- Mais ce qui rendrait le centre pérenne, c’est une subvention publique annuelle, et fixe. Pour cela, Volée de Piafs sollicite les élus locaux. Vous pouvez les aider :
http://voleedepiafs.eklablog.com/tr...
- Un « happening » est organisé sur la place de l’hôtel de Ville de Lorient, samedi 11 février 2017 à 10h30. Volée de Piafs appelle à ce que les participants apportent des animaux factices fabriqués avec des matériaux divers (voire des peluches), afin de les déposer et symboliser les 3000 animaux qui ne seront pas sauvés en 2017, si rien n’est fait.
- L’Assemblée générale de Volée de Piafs aura lieu le samedi 11 février 2017 à 15h, à la salle des 1000 clubs, à Languidic.
- Visuel créé par VDP
Voir en ligne : Le blog de Volée de Piafs